Description
La voile est livrée sans sac (option sac de portage classic 135 € / sac de portage light 180€)
Les recherches d’OZONE dans le domaine de la fabrication d’ailes ultra-légères ont démarré en 2001, avec l’introduction de la Peak, une des premières ailes spécifiquement conçues pour la montagne. L’Ultralite lui a succédé en établissant une norme reconnue pour la discipline du vol-rando. La quatrième génération de l’Ultralite est une conception totalement nouvelle incorporant des technologies innovantes pour de meilleurs niveaux de rendement, de plané, de perfs, avec une vitesse plus élevée, une meilleure maniabilité et même un comportement au gonflage plus facile.
Cerise sur le gâteau : elle est plus légère de quelques grammes que son ainée et se range dans un volume encore réduit.
Depuis plus de quinze ans que nous développons des ailes légères chez OZONE, nos voiles sont parties du sommet de l’Everest, ont participé à toutes les éditions de la X-Alps et battu des records de distance de vol bibouac dans le monde entier. La série des Ultralite demeure très chère dans le coeur de l’équipe R&D d’OZONE, car chacun de nous est un montagnard ou un adepte du vol-rando.
Ainsi, le développement de nos équipements ultra-légers est continu. Nous avons accumulé une grande expérience dans le travail avec des matériaux légers et la maîtrise de techniques de construction spéciales, ce qui a permis la mise au point d’une large gamme d’ailes, depuis la très innovante voile mono surface XXLite, jusqu’à la LM5 victorieuse dans la X-Alps. L’Ultralite 4 incorpore tout ce savoir faire pour aboutir à l’aile la plus légère que nous ayons jamais homologuée. Parce que l’Ultralite est une véritable aile de taille normale, le décollage et l’atterrissage sont aussi faciles et sûrs qu’avec un parapente normal, vous permettant ainsi de l’utiliser en toute confiance dans les conditions les plus extrêmes : à haute altitude, en neige profonde ou sur les décollages les plus difficiles.
L’UL4 offre des perfs suffisantes pour exploiter les thermiques, faire du soaring et partir en cross en toute sécurité et confort. Pendant sa conception, notre objectif a été d’accroître ses perfs, sa vitesse et sa maniabilité sans compromettre la durabilité, la sécurité ni le volume de pliage. Son poids réduit résulte d’une fabrication moderne utilisant un panachage intelligent de Porcher Skytex 27g, de Dominico N20D et de Dominico N10D qui ont une longue histoire de durabilité.
Le nouveau profil, la structure interne et la conception des élévateurs permettent à la voile d’atteindre une vitesse plus élevée avec un meilleur rendement sur toute la plage de vitesses, grâce à la conception 3D. Une réduction de 14 % de la traînée de suspentage totale et une optimisation des ouvertures d’entrées d’air ont également amélioré le rendement de l’aile. La forme en plan reste proche de celle de la précédente Ultralite avec un allongement identique et maintient le confort et la facilité d’utilisation qui constitue le fondement de la sécurité exceptionnelle de l’UL4. Les élévateurs permettent une plage de vitesses plus importante et sont équipés d’anneaux à faible frottement pour gagner de poids.
Homologuée et disponible en 4 tailles, l’Ultralite 4 convient à une vaste gamme d’utilisations ; depuis les vols débutants-intermédiaires jusqu’aux vols experts pour une grande plage de poids-pilotes. L’Ultralite 4 a été conçue pour des randonneurs confirmés, des alpinistes, des adeptes du vol-rando ou encore les pilotes souhaitant disposer d’une seconde voile pour voyager.
Bien que l’UL4 soit un parapente de taille normale en l’air, l’extrême légèreté de l’aile ainsi que sa conception très compacte permettent un pliage dans un volume extrêmement réduit. Imaginez-vous entrain de ranger votre parapente, sellette, secours et casque compris, entre vos jambes ou dans le compartiment bagages de l’avion lors de votre prochain voyage !