+33(0) 4 76 08 38 71 ConnexionMon compte
Se Connecter

   

Mot de passe perdu ?

  

Réserver votre stage !
Consulter les plannings

Calendrier des sessions

Webcam St. Hilaire

Webcam 180°

News Prévol

1 day ago

Prevol Parapente

... Lire la suiteSee less

5 days ago

Prevol Parapente

PREVOL ? PARAPENTE ? SOUVENIRS
Bonjour à tous,
En cette période de confinement à la maison, vous faites peut-être du tri dans vos photos, dans vos ordinateurs, dans votre tête !!
Si oui, nous vous invitons, passagers biplaces, stagiaires, pilotes ou moniteurs à partager vos plus vieux, vos plus insolites, ou plus importants souvenirs avec PREVOL PARAPENTE, ou tout simplement de parapente à St Hilaire ou ailleurs!!

Nous nous ferons un plaisir de le publier sur notre FB.

Envoyez nous par mail à prevol.souvenir@gmail.com au plus 6 photos avec votre petit commentaire (maximum 6 lignes) .
A bientôt.. Bon courage à tous.
L'équipe Prévol Parapente
... Lire la suiteSee less

PREVOL – PARAPENTE – SOUVENIRS
Bonjour à tous, 
En cette période de confinement à la maison, vous  faites peut-être  du tri dans vos photos, dans vos ordinateurs, dans votre tête !!
Si oui, nous vous invitons,   passagers biplaces,  stagiaires,   pilotes ou moniteurs  à partager vos  plus vieux, vos plus insolites,  ou plus importants souvenirs avec  PREVOL PARAPENTE, ou tout simplement de parapente  à St Hilaire ou ailleurs!!

Nous nous ferons un plaisir de le publier sur notre FB.

Envoyez nous par mail à prevol.souvenir@gmail.com au plus 6 photos  avec votre petit commentaire (maximum 6 lignes) .
A bientôt.. Bon courage à tous.
Léquipe Prévol Parapente

Comment on Facebook

C'est qui ce hippie ?

Style vintage mais c'est qui ?

Guillaume, en vol-bivouac en Éthiopie.

2 weeks ago

Prevol Parapente

Stoppons les vols pendant le confinement.

Ce que nous allons vous dire n'est pas facile mais vu le contexte actuel nous vous demandons d?arrêter de voler. Aujourd'hui il y avait quelques pilotes qui volaient sur St Hilaire et toute l'équipe trouve ça un peu triste ...

Voici le texte d'un infirmier volant qui explique la situation et le pourquoi de la restriction.

"Sérieusement messieurs dames, soyez sympas, pensez à nous!

Je suis tout à la fois un apprenti volatile et infirmier. Dans la situation actuelle, ce n'est pas la dangerosité du virus qui est en cause, c'est sa capacité à se déployer rapidement.

Actuellement, on vide littéralement les hôpitaux et on se prépare au pire, à savoir que les soignants vont devoir assurer une amplitude horaire qu'on s'attend, mathématiquement à voir augmenter.

Ce n'est VRAIMENT pas le moment de mobiliser des lits ou du temps de soin, même une simple entorse ça peut priver quelqu'un de ressources.

Soyez sympa, aidez-nous à faire notre travail et restez chez-vous...
Merci à tout ceux qui vont faire preuve de civisme."
... Lire la suiteSee less

Stoppons les vols pendant le confinement.

Ce que nous allons vous dire nest pas facile mais vu le contexte actuel nous vous demandons d’arrêter de voler. Aujourdhui il y avait quelques pilotes qui volaient sur St Hilaire et toute léquipe trouve ça un peu triste ...

Voici le texte dun infirmier volant qui explique la situation et le pourquoi de la restriction.

Sérieusement messieurs dames, soyez sympas, pensez à nous!

Je suis tout à la fois un apprenti volatile et infirmier. Dans la situation actuelle, ce nest pas la dangerosité du virus qui est en cause, cest sa capacité à se déployer rapidement.

Actuellement, on vide littéralement les hôpitaux et on se prépare au pire, à savoir que les soignants vont devoir assurer une amplitude horaire quon sattend, mathématiquement à voir augmenter.

Ce nest VRAIMENT pas le moment de mobiliser des lits ou du temps de soin, même une simple entorse ça peut priver quelquun de ressources.

Soyez sympa, aidez-nous à faire notre travail et restez chez-vous...
Merci à tout ceux qui vont faire preuve de civisme.Image attachment

Comment on Facebook

La case activité sportive va être supprimée à cause de tous ces abrutis pourtant un petit footing peut faire l 'affaire en ce moment...je croyais que la ffvl suspendait son assurance pendant cette période

Encore Une grande preuve d individualisme, de non respect des personnels soignants, de secours, et bénévoles 😡. Nous sommes vraiment en guerre contre le covid-19, respectons les règles de confinement merde.😷 Donnons l exemple , plions nous aux mesures de confinement misent en place, et on se retrouvera très vite sur nos spots ou en l air pour les autres. 🤙🏻😷😷

Lundi c'était mon anniversaire... Lundi j'avais posé un jour de congés... Lundi sur météoparapente ça l'faisait à Saint Hil'... Ça va faire 4 ans que je me suis mis au parapente... Je ne m'arrête jamais, je vole toute l'année... Moi aussi ça me démange... Mais vu le contexte actuel, je fais comme tout le monde en pensant à ceux qui en ch*e dans le milieu médical en ce moment... #RESTEZCHEZVOUS !!! 😉

Pathétique que les gens ne prennent pas conscience et ne respectent pas le confinement. De toute façon la priorité ne sera pas de soigner le parapentiste là, non seulement il risque d’être très mal accueilli a l’hôpital et très franchement il y a une vraie perte de chance à se faire mal, il sera mal soigné... Vivement que les gens soient un peu plus civilisés ! Pendant que nous soignants on galère au front !!! Écœurée

Je suis infirmier et parapentiste aussi, je confirme tout ce qui est dit! J'en rage de ne pas voler, surtout quand on est au front, l'histoire de se detendre avec les potes, mais ce n'est pas anodin, cette merde de virus! Tous les hôpitaux de France seront bientôt débordés d'une manière jamais vue ! C'est ce que les médecins nous annoncent ! Si vous, moi, on se pète une jambe, une vertèbre, par malchance, la prise en charge sera pourri, pas adaptée, on risque de ne pas être opéré en temps et en heures ! Des séquelles sont possibles, etc.... Soyons tranquille, quelques semaines, svp

Malheureusement, il n'y avait pas que saint hil... En effet, les gens le prennent par dessus la jambe, le fameux "j'ai juste plouf, y a aucun risque"... C'est vrai, 99,99% du temps. Moi perso, rien qu'à l'idée de surcharger les urgences ET de revenir de l'hosto avec un virus mortel pour les proches.. ben Wingmaster et youtube me suffisent pour les images de parapente.

Merci !

Je ne sais pas si ça a été fait sur le plateau mais les clubs gestionnaires de sites peuvent les fermer. Puis on retire les manches à air / flameches / balises c'est le moyen le plus visuel pour inciter les gens à ne pas voler. Bien-sur il faut communiquer sur la fermeture (panneaux de sites, web,...) mais c'est aussi le rôle des assos de garantir la sécurité des pratiquants de leurs sites... Aujourd'hui nous n'avons plus l'infrastructure habituelle/nécessaire pour venir secourir nos pratiquants (PGHM Isère 38 Amicale Dragon 38 CHU Grenoble...) C'est le choix que nous avons fait, de l'autre côté de la vallée, à Allevard avec Les Coccin'ailes du Pays d'Allevard des lundi #confinementtotal

2 weeks ago

Prevol Parapente

Bonjour à tous,

Compte tenu des mesures prises face au COVID 19, l'équipe Prévol Parapente vous informe que les activités et les stages de parapente sont annulés au moins jusqu'à la fin mars 2020. Pour la suite, nous vous informerons selon l'évolution des directives nationales.

Pendant la période de fermeture partielle, et dans la mesure du possible, le bureau restera ouvert pour les inscriptions ultérieures.
Nous resterons à votre disposition, pour gérer au mieux la période de reprise dont la date est inconnue.
Pour ceux ou celles qui seraient déjà inscrits, vous pouvez nous recontacter pour un report ou une annulation de votre stage.
Nous espérons que la reprise aura lieu courant avril...
A bientôt . Amicalement.
L'équipe Prévol Parapente
... Lire la suiteSee less

Comment on Facebook

Norbert Durand, Anthony Mollot, vous êtes large pour Mai... 😉

Plus de news
Prenez de la hauteur !

Une équipe de passionnés Nos moniteurs de parapente partagent une passion commune pour le vol, sous toutes ses formes : voltige, vol de distance, marche et vol... Vous les croiserez régulièrement dans les airs. Mais c'est avant tout, l'envie d'enseigner et de transmettre ce plaisir du vol, qui soude notre équipe !

Depuis 1986, nous vous accueillons à Saint Hilaire du Touvet De nos locaux situés à 1000m d'altitude, à coté du décollage, vous contemplez d'un coté les falaises de calcaire de Chartreuse et de l'autre la chaine de Belledonne et ses sommets culminant à 3000m. Notre proximité avec les sites d'envol, nous permet d'optimiser l'exploitation des conditions aérologiques pour le vol en parapente.

Prévol sur Instagram

Semaine de stage parfaite du début à la fin ,des moniteurs expérimentés à l'écoute de mes attentes j'y retourne en 2020 c'est certain .

14 ch. du Funiculaire - Saint Hilaire
38660 Plateau des Petites Roches
Tél. +33(0) 4 76 08 38 71